Nouvelle cohorte de formation en coupe et couture pour l'autonomisation économique des femmes congolaises

7 septembre 2023 par
Nouvelle cohorte de formation en coupe et couture pour l'autonomisation économique des femmes congolaises
Fondation Grame

Dans le souci d'accompagner l'autonomisation économique de la femme congolaise, la Fondation Grâce à ma Mère (GRAME) poursuit sa vocation en formant les femmes aux activités économiques génératrices de revenus, dans le but de les sortir du cercle vicieux de la pauvreté.

Formation en coupe et couture, offrant des opportunités économiques durables


Ce lundi 04 septembre 2023, la Présidente de la Fondation GRAME, Madame JULIE NSUELE, a officiellement lancé la 4e cohorte de formation en coupe et couture, accueillant 40 femmes au site de BINZA. Cette édition spéciale est dédiée aux sœurs de la société secours.

La formation, d'une durée de 4 mois, permettra aux participantes de maîtriser les techniques de coupe et de couture, afin de se lancer dans une activité génératrice de revenus et répondre aux besoins de leurs familles. À la fin de la formation, les femmes recevront des kits de machines à coudre, qui leur permettront de démarrer leur propre entreprise.

Il convient de noter que la Fondation GRAME est une Association Sans But Lucratif (ASBL) qui offre gratuitement un encadrement aux femmes en vue de leur autonomisation réaliste et performante. À ce jour, plus de 2000 femmes ont bénéficié de cet accompagnement, dont près de 40% ont été formées gratuitement et ont reçu des kits de démarrage pour leurs métiers.

dans Presse