Dans le souci de la propulser la femme Congolaise vers le développement durable et une autonomisation performante, la Fondation “Grâce à Ma Mère”, GRAME en sigle, dirigée par Madame Julie NSUELE MANIKA a rendu public son calendrier d'activités pour l’année 2023.
Sans dérober à sa mission d’encadrement et d’accompagnement de la gente féminine à Kinshasa, l’année 2023 s’annonce bien chargée pour cette Fondation, avec au minimum une activité chaque mois.
Apres leur visite aux personnes de 3e âge, hébergés à l’Hospice BOLINGANI à Kingabwa point show, dans la commune de LIMETE au mois de janvier et une cérémonie d’échanges des vœux pour marquer le nouvel an, La FONDATION GRAME s’est lancé dans son programme phare des formations des femmes dans différents métiers, ainsi que le renforcement des capacités en milieu Professionnel. Ainsi donc la 3e édition de la formation en Coupe et Couture a été lancée depuis le mois de janvier pour une période de 04 mois, la Formation en élaboration et gestion des projets au mois de Février, et au mois de Mars, le lancement de la 2e édition de la formation en esthétique générale, et pour clôturer le mois dédié à la femme, la conférence sur le partage des Bons Coups en début du mois d’avril.
Pour le reste de l'année les activités se présentent comme suit :
Formation en Coupe et couture 3ème édition
Formation en élaboration des projets
Formation en Esthétique 2ème édition
Dépistage de cancer de col Utérin
Conférence sur le Leadership Feminin
Colonie des vacances
Formation en secretariat de Direction
Formation en Make Up Professionnel 3ème édition
Formation sur l'Entrepreneuriat et Education Financière
Remise des certificats pour la 3ème édition
Formation en Alphabétisation
Formation en Hôtellerie 2ème édition
Remise de kits scolaires
Formation en comptabilité Générale
Formation en pâtisserie 3em édition
Campagne de dépistage du Cancer de sein
Formation sur l'entrepreneuriat et eduction financière
Remise des certificats 4eme édition
Banquet de Noel 3eme édition
Avec plus de 2000 membres actifs à ces jour, la Fondation GRAMEl est une association sans but lucratif, qui œuvre pour l’épanouissement social et le développement économique de la femme Congolaise, avec pour mission de contribuer à la lutte contre toutes les formes de précarité chez la femme et la jeune fille, par voies de renforcement de capacités et d’apprentissage d’un métier, en vue d’une réalisation effective de l'autonomisation de la femme.
Signalons par ailleurs que l’adhésion à cette structure est gratuite et exclusivement réservée aux femmes et jeunes filles.
Dave Ngonde